Carole Goepfert
Ortho-Bionomy | Harmonisation Globale
De nature curieuse, j’ai toujours aimé découvrir des approches complémentaires pour prendre soin de ma santé physique et mentale. J’ai suivi de nombreuses formations et stages tels que le Reiki, la méditation Vipassana, l’Access Bars, massages Amma assis et Hakim, ainsi qu’une formation de base en anatomie, pathologie et physiologie…etc. J’ai choisi de me concentrer sur les méthodes suivantes : L’Ortho-Bionomy et l’Harmonisation Globale.
L’Ortho-Bionomy®, praticienne depuis 2018 : Méthode élaborée dans les années 70 par Arthur Lincoln PAULS, DO, Ostéopathe et enseignant en Judo. C’est une approche éducative du corps, douce et respectueuse, qui prend sa source dans l’Ostéopathie. L’Ortho-Bionomy® utilise la faculté naturelle du corps à trouver des positions confortables qui déclenchent des réflexes d’auto-correction ; ce qui facilite le relâchement des tensions musculaires et émotionnelles qui étaient mémorisées dans notre corps.
L’ Harmonisation Globale, praticienne depuis 2019 : Pratique mise au point par le docteur Thérèse Quillé : Médecin généraliste, homéopathe, ostéopathe et enseignante en PMI (Pratique Manuelle Informative). L’Harmonisation Globale (HG) est une pratique très simple qui permet de restaurer l’Harmonie en soi et avec son environnement.
Avec le Test de Réponse Musculaire (TRM), il permet de cerner ensemble rapidement l’origine du problème et de s’harmoniser ensuite. L’Harmonisation Globale peut être appliquée dans tous les cas d’allergie ou d’intolérances, de peurs et de phobies, aider les enfants dans leurs apprentissages scolaires et de nombreuses autres applications insoupçonnées…
Ma vision de l’Ortho-Bionomy et de l’Harmonisation globale
A travers ces deux méthodes, j’accompagne les personnes, par une approche tout en respect et écoute, afin de retrouver petit à petit équilibre et autonomie pour le corps et « apaisement » pour l’esprit. Le praticien n’établit pas de diagnostic. Il ne soigne pas (c’est le rôle du médecin), ne guérit pas (c’est le rôle de la personne concernée). Il rétablit l’équilibre des personnes. Pour toute problématique liée à la santé, il convient toujours de consulter en premier lieu le médecin traitant, qui est le seul référent agréé.