
Philippe Huber
Enseignant de Yoga et Reiki
Je suis Philippe, enseignant de Yoga et Reiki. Depuis l’enfance, j’ai pratiqué le judo, d’abord comme élève, puis comme enseignant. Par la suite, j’ai découvert le yoga en 1981 aux côtés de mes parents, Colette et Norbert. Après quelques années de pratique, nous avons suivi ensemble une formation de 4 ans auprès de l’EAY (École Alsacienne de Yoga). Ainsi, à la fin de cette formation, j’ai commencé à enseigner le yoga à Muespach-le-Haut. À ce moment-là, je ne savais pas encore que j’habiterais un jour le village voisin. Par ailleurs, je pratique aussi le Reiki depuis 15 ans et j’ai atteint le 4e degré. Enfin, j’aime profondément la nature et ses trésors.
Philippe, enseignant de Yoga et Reiki…
Peut-être que tu t’attendais peut-être à voir une personne en lotus ou en posture inversée, pieds en l’air ? En effet, le yoga est souvent représenté par des postures impressionnantes. Ainsi, cela peut nous donner l’impression que ce n’est pas fait pour nous. Pourtant, je crois fermement que nous sommes tous uniques. De ce fait, il existe plusieurs formes de yoga adaptées à chacun. Alors, pourquoi ai-je choisi une image différente ? Parce qu’elle symbolise parfaitement le yoga que j’aime pratiquer : simple, accessible, équilibré, lumineux et proche de la nature.
Le yoga que je propose est accessible à tous. Tout d’abord, il se compose de postures douces, en harmonie avec notre corps. Ces dernières nous aident ainsi à retrouver souplesse et mobilité. Ensuite, ces postures s’accompagnent de respirations contrôlées qui favorisent la détente. De plus, j’utilise des enchaînements fluides pour capter notre attention et des relaxations pour nous apaiser. Enfin, le yoga que j’enseigne est aussi convivial : des moments de rire, d’échange et de partage rythment les séances. Cette pratique ne te prendra pas la tête, mais au contraire, elle te détendra. Elle ne te fera pas planer au-dessus du sol, mais t’aidera à garder les pieds sur terre.